ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones |
|||
![]() |
Ressources ici |
![]() |
|||
Dessiner en 3D ![]() |
|||||
![]() ![]() |
La voiture de course
Les materiaux
Notre espace numérique de travail
Officiel
S1.Comprendre le fonctionnement du réseau informatique
S2. Imaginer les voiliers pour le vendée globe 2020
1240409 visiteurs
8 visiteurs en ligne
Méthode pour préparer et réussir l'évaluation :
COMPETENCE - MSOST-1-Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet.
La compétence évaluée et les critères de réussite :
Attendus de fin de cycle :Analyser le fonctionnement et la structure d'un objet. |
||||||||
Les fiches de structuration des connaissances à revoir :
MSOST-1-3-FE3. Chaine d'énergie |
Les fiches ressources complémentaires à revoir :
Vidéo explicative sur la chaîne d'énergie:
Vidéo “Pilote automatique constitution”
Vidéo ”Pilote automatique mode compas”
Exemple de représentation fonctionnelle du pilote automatique:
COMPETENCE -IP2 - Ecrire, mettre au point et exécuter un programme.
La compétence évaluée et les critères de réussite :
Attendus de fin de cycle : Ecrire mettre au point et exécuter un programme |
||||||||
Les fiches de structuration des connaissances à revoir :
IP-2-3-FE4 : Système embarqué |
|
Les fiches ressources complémentaires à revoir :
Vidéo explicative sur le système embarqué: