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Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
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L'informatique
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
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Bonjour,
Suite à l'annonce de la suppression d'une heure de technologie en 6ème pour la rentrée 2023, veuillez trouver ci-joint le texte d'une pétition écrite conjointement par 4 associations d'enseignants de technologie (AEET, ASSETEC, PAGESTEC, UPSTI).
Nous vous invitons à signer cette pétition https://chng.it/pf2JL9j7
Bien cordialement
Mme Lafargue
Bonjour,
Suite à l'annonce de la suppression d'une heure de technologie en 6ème pour la rentrée 2023, veuillez trouver ci-joint le texte d'une pétition écrite conjointement par 4 associations d'enseignants de technologie (AEET, ASSETEC, PAGESTEC, UPSTI).
Nous vous invitons à signer cette pétition https://chng.it/pf2JL9j7
Bien cordialement
Mme Lafargue
CONCOURS ROBOTIQUE 5EME:
![]() |
Le football est un phénomène sportif incontournable. Pourquoi ne pourrait-on pas y faire jouer des robots de manière ludique ? Étape préalable à des futurs matchs constitués d’équipes de robots 100 % autonomes. Les robots peuvent jouer au football après quelques modifications, de plus ils sont facilement programmables avec des applications de programmation par bloc. Ce challenge a donc pour but de permettre aux participants de modéliser des pièces à ajouter au robot, destinées à contrôler la balle ou protéger les roues ; mais aussi de programmer ses déplacements avec une télécommande afin de développer des compétences de design, créativité et de programmation des objets connectés des programmes scolaires. |
CONCOURS ROBOTIQUE 5EME:
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Le football est un phénomène sportif incontournable. Pourquoi ne pourrait-on pas y faire jouer des robots de manière ludique ? Étape préalable à des futurs matchs constitués d’équipes de robots 100 % autonomes. Les robots peuvent jouer au football après quelques modifications, de plus ils sont facilement programmables avec des applications de programmation par bloc. Ce challenge a donc pour but de permettre aux participants de modéliser des pièces à ajouter au robot, destinées à contrôler la balle ou protéger les roues ; mais aussi de programmer ses déplacements avec une télécommande afin de développer des compétences de design, créativité et de programmation des objets connectés des programmes scolaires. |