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Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | |||
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Dessiner en 3D | |||||
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S3.Le véhicule autonome
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
S4.Comprendre le commerce de demain
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Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans votre ilot, puis S4-Imaginer le commerce de demain, puis S41-Les règles de sécurité pour le pilotage du drone puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les 3 activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Ressource Activité 1
Les règles de sécurité
Ressource Activité 3
La notice de mise en fonctionnement du drone parrot:
Références aux programmes
Références au socle européen de compétences et au programme de Technologie
D1.3 Langages mathématiques, scientifiques |
Pratiquer des langages |
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D2 Les méthodes et outils pour apprendre |
Mobiliser des outils numériques |
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D4 Les systèmes naturels et les systèmes techniques |
Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques |
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Compétence générale Technologie |
Compétence associée |
Connaissances associées |
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OSTCIS-1-Comparer et commenter les évolutions des objets et systèmes |
OSTCIS-1-1-Regrouper des objets en familles et lignées. |
OSTCIS-FE4-Les règles d’usage raisonné d’un objet communicant respectant la propriété intellectuelle et l’intégrité d’autrui. |
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Critères d’évaluation |
1-Je sais définir un objet communicant |
Maîtrise insuffisante ☐ |
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2 + Je sais reconnaître et nommer différents objets communicants |
Maîtrise fragile ☐ |
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3 +Je sais expliquer le rôle de différents objets communicants |
Maîtrise satisfaisante ☐ |
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4 Je sais définir les rêgles pour le bon usage d’objets communicants |
Très bonne maîtrise ☐ |
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DIC-1-Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser une idée en intégrant une dimension design |
DIC-1-4-Imaginer des solutions pour produire des objets et des éléments de programme informatique en réponse au besoin |
DIC-1-4-Objets connectés |
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1 Je sais définir les objets connectés |
Maîtrise insuffisante ☐ |
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2 Je sais reconnaître les objets connectés |
Maîtrise fragile ☐ |
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3 Je sais expliquer le rôle des objets connectés |
Maîtrise satisfaisante ☐ |
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4 Je sais utiliser un objet connecté+-+ |
Très bonne maîtrise ☐ |
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