LogoChanteCigale1.jpg

AcaBordeaux2.jpg

  

College.jpg

E.N.T. de Technologie - SL

  

   post_it.png

techno.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S12.Comprendre le fonctionnement d'internet et représenter le fonctionnement du réseau informatique de Technologie
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Cycle 4 - 5ème
 ↑  
Cycle 4 - 4ème
 ↑  
Bibliothèque
Google


vikidia-log1.png    

Wikipedia.jpg

dicolarousse.jpeg

 ↑  
Recherche
Recherche
Collaborer ...

CarateristiquesGoogleDrive.jpg

QR Code

Visites

 4923409 visiteurs

 213 visiteurs en ligne

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.technolafargue.fr/data/fr-articles.xml

S12 - Comprendre le fonctionnement d'Internet et représenter le fonctionnement du réseau informatique de Technologie.

Thématique : Informatique et Programmation

   


Mise en situation de notre problème :

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396. Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.

  • Constats sur la mise en situation :Décrivez ce que vous voyez et ce que vous entendez dans ces deux vidéos?
  • Problème technologique à résoudre : 

         Pourquoi peut-on accéder à nos activités enregistrées sur U-perso depuis n'importe quel ordinateur du collège?

         Quelle sont les étapes pour y accéder?

         Quel est l'intérêt de travailler avec google drive(plutôt que U-perso) cette année? 

  • Vos idées / hypothèses pour répondre au problème

  • Les idées / hypothèses retenues : Après discussion en classe.

Activités à réaliser : (Par ilot, sur ordinateur)

  1. Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
  2. Ouvrir le dossier de la classe dans Partagé avec moi, puis ouvrir le dossier  Ilot X puis S1-Comprendre et utiliser les réseaux informatiques, puis S12 - Comprendre le fonctionnement du réseau informatique de Technologie, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre
  3. Cliquez sur les vidéos de mise en situation, puis compléter les constats et les idées/hypothèses pour résoudre les problèmes technologiques.
  4. Réaliser les activités du document de travail
  5. Synthèse à l'oral par les ilots

   


Entrer dans le cahier numérique :

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.


Ressources à disposition : 

ACTIVITE 1 - Ressource vidéo "Composants d'un réseau, architecture d'un réseau local" : 

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.
  

  

ACTIVITE 2 - Tutoriel vidéo "Comment utiliser le logiciel Draw.io pour représenter des schémas de réseau ? : 

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.

ACTIVITE 1 - Vidéo : La petite histoire d'internet : 

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.

      

ACTIVITE 2- Vidéo "Fonctionnement d'internet" : 

Caméra Vidéo De Modèle De Conception De Logo. Vector Illustration Clip Art  Libres De Droits , Vecteurs Et Illustration. Image 61218396.

  

  


Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :

competencesS12.jpg 

  



Date de création : 17/08/2021 15:10
Catégorie : Cycle 4 - 5ème - S1.L'informatique
Page lue 194267 fois


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Vous êtes ici :   Accueil » S12.Comprendre le fonctionnement d'internet et représenter le fonctionnement du réseau informatique de Technologie
 
 
Recherche
 
Fermer
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4 Abonnés