ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones |
|||
![]() |
Ressources ici |
![]() |
|||
Dessiner en 3D ![]() |
|||||
![]() ![]() |
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
8742118 visiteurs
425 visiteurs en ligne
Constats
Problème de société à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s) après discussion
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
2-Ouvrir le document dans Partager avec moi/ IlotX, puis S2-Imaginer les voiliers de demain, puis S21.Imaginer le fonctionnement du pilote automatique du voilier puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre et les rôles.
3-Ouvrir en grand la vidéo de la mise en situation, puis compléter les idées/hypothèses ( 10 hypothèses minimum) (Appeler le professeur)
4-Synthèse à l'oral par les ilots
ACTIVITE 1 - Vidéo :”60 secondes pour comprendre comment ça marche un voiler”
ACTIVITE 1 - Vidéo :”Amélioration voilier"
ACTIVITE 2 -
ACTIVITE 3 - Vidéo “Pilote automatique constitution”
ACTIVITE 3 - Vidéo ”Pilote automatique mode compas”
ACTIVITE 4 -
ACTIVITE 5 - Vidéo ”Système embarqué”
Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !