LogoChanteCigale1.jpg

AcaBordeaux2.jpg

  

College.jpg

E.N.T. de Technologie - SL

  

   post_it.png

techno.jpg

Vous êtes ici :   Accueil » S25 - Préparation de l'évaluation N°1 et Structuration des connaissances
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
Cycle 4 - 5ème
 ↑  
Cycle 4 - 4ème
 ↑  
Bibliothèque
Google


vikidia-log1.png    

Wikipedia.jpg

dicolarousse.jpeg

 ↑  
Recherche
Recherche
Collaborer ...

CarateristiquesGoogleDrive.jpg

QR Code

Visites

 3330488 visiteurs

 19 visiteurs en ligne



Méthode pour préparer et réussir l'évaluation :

  • Prendre connaissance du tableau des compétences évaluées et des critères de réussite
  • Relire et apprendre les fiches connaissances vues en classe pendant la structuration des connaissances
  • Revoir les fiches ressources apportant des compléments sur les savoirs faire
  • Se tester avec le ou les Quiz pour s'entraîner

  


Les fiches de structuration des connaissances à revoir :

 

COMPETENCE - DIC-1.1 - Identifier un besoin et dénoncé un problème technique, identifier les conditions, contraintes et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d'un objet technique existant ou a créer.

La compétence évaluée et les critères de réussite :

Attendus de fin de cycle : Imaginer des solutions en réponse aux besoins, matérialiser des idées en intégrant une dimension design.

D4-Les systèmes naturels et les systèmes techniques

D4.6-Concevoir, créer, réaliser : 

● D4.6.1/CT2.1-Identifier un besoin et énoncer un problème technique, identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes..

Compétence 

Technologie

Compétences associées 

Connaissances 

Niveau/Objectifs 

d’apprentissages

DIC-1-Imaginer 

des solutions en 

réponse aux 

besoins, 

matérialiser une 

idée en intégrant 

une dimension 

design

DIC1.1-Identifier un besoin (biens matériels ou services) et énoncer un problème technique ; identifier les conditions, contraintes (normes et règlements) et ressources correspondantes, qualifier et quantifier simplement les performances d’un objet technique existant ou à créer.

DIC1.1-Besoin, 

contraintes, 

normalisation.

Niveau 

5ème

N1 

N2 

N3 

N4

Critères des objectifs d’apprentissages

1-Je connais les étapes pour identifier un besoin et le nom des différentes contraintes et dire à quoi sert un cahier des charges.

N1 

Non atteint

2- et je sais expliquer comment on identifie un besoin, décrire les différentes contraintes 

N2 

Partiellement atteint

3-et je sais identifier un besoin, énoncer un problème technique et repérer quelques services rendus par un objet technique existant ; déterminer quelques contraintes d'un produit existant.

N3 

Objectif atteint

4-et je sais identifier un besoin, énoncer un problème technique et repérer tous les services rendus par un objet technique existant  ; déterminer intégralement les contraintes d'un produit existant et lire et extraire intégralement les capacités ou les contraintes d'un objet existant et avec ses performances dans un cahier des charges

N4 

Objectif dépassé


  

Les fiches de structuration des connaissances à revoir :

DIC1.1-.Le besoin

pdf.png

video_logo.png

DIC.1.1-FE2a.Principaux éléments du cahier des charges

pdf.png

video_logo.png

DIC-1-1-C1-DMF-Contraintes-Normalisation

pdf.png

video_logo.png


Date de création : 17/04/2018 19:00
Catégorie : - S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
Page lue 60202 fois

Vous êtes ici :   Accueil » S25 - Préparation de l'évaluation N°1 et Structuration des connaissances
 
 
Recherche
 
Fermer
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
4 Abonnés