ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables | Programmer des cartes électroniques | Créer des applications pour smartphones | |||
Ressources ici |
|||||
Dessiner en 3D | |||||
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
S3.Le véhicule autonome
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S3.L'alarme
S4.Comprendre le commerce de demain
5430917 visiteurs
139 visiteurs en ligne
(Cliquer sur l'image pour agrandir)
Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S3, puis S34 - Modélisation numérique de la pièce a nettoyer avec le robot aspirateur, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Toutes les ressources vidéos sont dans
T:-Travail-Technologie SL-4eme-S3-S34 du serveur du collège
Ressource Activité 1
Ressource Activité 2
Ressource Activité 3:
Cahier des charges du robot aspirateur de confetis:
Tracker du robot Thymio:
Utilisation de Sketchup:
Procédure de l'impression 3D: