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Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
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L'informatique
L'énergie
Officiel
S0. Devoirs a a la maison
S1.L'informatique
S2. Imaginer les voiliers pour la route du rhum 2022
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
S4.Comprendre le commerce de demain
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Constats
Problème à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s)
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans l'ENT Google Drive avec les codes d'accès
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S31-Le cahier des charges du robot aspirateur, puis ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre (Chaque élève sa couleur)
3-Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4 - Réaliser les 3 activités de recherche
5-Synthèse à l'oral par plusieurs ilots
Toutes les ressources vidéos sont dans
T:-Travail-Technologie SL-5eme-S2-S21 du serveur du collège
Ressource Activité 1
Le cahier des charges et son contenu:
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Expression du besoin avec l'outil "Bête à corne":
(Cliquer sur l'image pour voir l'animation)
Ressource Activité 2
Les types de contraintes à respecter:
Une contrainte est une OBLIGATION à respecter pour le produit. Cela s'écrit "Le produit doit ...."
Ressource Activité 3
Les fonctions de service:
Analyse fonctionnelle avec l'outil:" la pieuvre"
Ressource Activité 4:
Les caractéristiques du robot aspirateur:
Ressources complémentaires:
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