ENT Collège | Gestion | Académie | |||
Académie de Bordeaux Iprof - ScratchX |
Simuler le fonctionnement de cartes électroniques programmables ![]() |
Programmer des cartes électroniques ![]() |
Créer des applications pour smartphones |
|||
![]() |
Ressources ici |
![]() |
|||
Dessiner en 3D ![]() |
|||||
![]() ![]() |
Jeux vidéo: |
Exercices bonus
Officiel
S4.Le logement saisonnier
Officiel
S2.Comprendre le fonctionnement de l'aspirateur autonome
7454905 visiteurs
297 visiteurs en ligne
(Source Youtube)
Constats
Problème de société à résoudre
Formulation d'idées / hypothèses
Hypothèse(s) retenue(s) après discussion
Travail demandé (Dans l'ENT)
1-Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
2-Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S2-Imaginer les véhicules de demain, puis S30-Projet: l'aspirateur autonome, puis votre ilotx, puis le fichier de l'activité, puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre
3-Ouvrir en grand la vidéo de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème de société à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
4-Synthèse à l'oral par les ilots
Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !