Actualités
Téléchargements
FAQ
S11 - Se repérer dans l'ENT de Technologie et utiliser les moyens informatiques pour travailler en cours de Technologie.
S11 - Se repérer dans l'ENT de Technologie et utiliser les moyens informatiques pour travailler en cours de Technologie.
Thématique : Informatique et Programmation
Mise en situation de notre problème :
- Constats sur la mise en situation : Décrivez ce que vous voyez et entendez
- Problème technologique à résoudre :
Que représente l'image de gauche? Quel est son lien avec notre cours? Que signifie ENT?
Comment utiliser google drive? A quoi sert google drive?
- Vos idées / hypothèses pour répondre aux problèmes énoncés précédemment:
- Les idées / hypothèses retenues : aprés discussion en classe.
Ressources à disposition :
Site du Collège de Gujan-Mestras
Recherche dans Google : College Gujan
Activités à réaliser : (Par ilot et sur ordinateur )
- Se connecter dans le Cahier Numérique Google Drive avec les codes d'accès fournis par le professeur
- Ouvrir le document dans GroupeClasse, puis S1-Comprendre et utiliser les réseaux informatiques, puis votre ilotx, puis S11 - Se repérer dans l'ENT et utiliser les moyens informatiques pour travailler en Technologie , puis écrire les noms des élèves de l'ilot sous le titre
- Ouvrir en grand l'image de la mise en situation, puis compléter les constats, le problème technologique à résoudre, les idées/hypothèses (Appeler le professeur)
- Réaliser les 4 activités du document de travail
- Synthèse à l'oral par les ilots
Entrer dans le cahier numérique :
Ressources à disposition :
Activité2:Tutoriel vidéo : Comment accéder au Cahier Numérique ?
Activité 3:Tutoriel vidéo : Description du Cahier Numérique avec Google Drive :
Activité 3:Tutoriel vidéo : Comment importer un fichier dans le Cahier Numérique ?
Activité 4:Tutoriel vidéo : Comment créer un document dans le Cahier Numérique ?
Références aux programmes de Technologie Cycle 4 :
Date de création : 07/09/2017 17:03
Dernière modification : 07/09/2017 17:03
Catégorie :
Page lue 26399 fois
Document généré en 0.02 seconde